Chaudières à granulés de bois

Un système économique et écologique

La chaudière à granulés assure le chauffage de la maison avec un grand confort, peu d'intervention tout en restant très économique et écologique.
Celle-ci se raccorde sur un chauffage central existant ou en création que ce soit par radiateurs ou plancher chauffant.

Notre gamme de chaudières sélectionnées pour ces qualités de fabrication, mais aussi sa technologie innovante à l'avantage de rester compact et s'intègre dans un local de taille réduit. Son stockage peut même être évolutif.

Notre gamme se décline en trois solutions :

1. Chaudière à granulés manuelle, disponible en 15, 20, 25, 30 et 35 Kw.

Chaudière à pellets manuelle
Avec ou sans tampon
Avantages : faible encombrement, efficacité et robustesse, cette machine est composée d’un brûleur fonte ainsi que d’un panneau de commande simple et intuitif.
 La réserve est intégrée à la chaudière, quelques sacs suffiront pour avoir entre 2 à 5 jours d’autonomie variant selon les températures extérieures. Un vidage des cendres hebdomadaire est nécessaire. (très faible quantité de cendre).
En option, il est possible d'ajouter :
Thermostat WiFi
Thermostat WiFi
Vue éclatée chaudière à granulés

2. Chaudière semi-automatique

Il s’agit d’un combiné chaudière/réserve additionnelle qui permet d’avoir 245 kilos de stockage, tout en conservant un encombrement réduit.
Elle est disponible en 18, 24 ou 30 Kw.
Le remplissage de granulés reste cependant manuel mais il vous garantit plusieurs semaines d’autonomie selon les besoins de la maison. Elle est équipée d’un décendrage automatique, Sa fréquence de nettoyage est de ce fait plus espacée

En option, il est possible d'ajouter :
Chaudière semi automatique à granulés de bois

Avec ou sans ballon tampon

3. La chaudière automatique (Eligible aux aides)

La chaudière est disponible en plusieurs puissance 15, 20, 25 et 30 Kw.
Elle sera associée à un silo de grande capacité + une centrale d’aspiration pour acheminer les granulés à la chaudière. Vous devez disposer d’un emplacement suffisamment grand. La livraison se fait en vrac par camion souffleur se raccordant directement aux bouches de votre silos. Celle-ci est à faire une à deux fois par an.
Votre intervention est très limitée, seul le bac à cendres est à vider deux à trois fois en cours d’hiver selon les consommations annuelles et lorsque le silo est vide un nettoyage du fond est conseillé. Il est possible d’associer une production d’eau chaude sanitaire.
Silo textile pour granulés de bois
Avec ou sans ballon tampon + préparateur Eau Chaude
En option, il est possible d'ajouter :
Thermostat Wifi
Thermostat WiFi

Catalogue Chaudières à granulés Red

Catalogue  Chaudières à granulés Red
Découvrez l'ensemble de la gamme des chaudières à granulés RED.
Téléchargez le catalogue RED.

Prime Renov et CITE 2020

Depuis le 1er janvier 2020, en fonction de vos revenus, vous pouvez bénéficiez soit d'un Prime Rénovation Énergétique (Prime Renov), soit d'un Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) pour installer un Poêle à bois ou à granulés de bois ou une chaudière à bois ou à granulés (sous critères d’éligibilités et loi de finance).

Consultez les détails des aides.